Une présentation de Thunderbird

Une présentation de Thunderbird

Thunderbird résulte du  développement de logiciel libre. Les études ont été réalisées par de nombreux développeurs qui y ont éprouvé toutes leurs passions. Ils sont des experts qui ont déjà vécu plusieurs cas de  logiciels.

Fichier attaché manquant

Ce logiciel qui peut être utilisé sur la majorité des systèmes d’exploitation dont la dernière version est traduite en 55 langues.

Comment fonctionne le logiciel Thunderbird ?

Thunderbird est un client de messagerie, un client de courriel fiable, sécurisé et doté  de plusieurs fonctionnalités dont certaines peuvent être  obtenues par l’intermédiaire d’extensions. A rappeler qu’il est multiplateforme et fonctionne sous Windows, sous Mac OS X et sous GNU/Linux.

Fichier attaché manquant

Ce logiciel a la capacité de gérer plusieurs comptes courriel et la recherche rapide de messages, le filtrage des messages et leur groupement. Il se sert des labels pour assumer ces fonctionnalités.

D’autres fonctionnalités de Thunderbird  reconnaissent, filtrent et suppriment le pourriel. Il peut envoyer de pièces jointes volumineuses. Il permet d’avoir une adresse personnalisée. Le logiciel peut lui-même être personnalisé par trois mécanismes dont la personnalisation de l’apparence, l’ajout de fonctionnalités et la configuration des fonctionnalités.  Les principaux standards de la communication électronique peuvent être supportés par ce logiciel.
.  

Quelles sont les fonctions de sécurité proposées avec Thunderbird ?

Les entreprises aussi bien que les gouvernements peuvent profiter des fonctions de sécurité offertes par Thunderbird. Entre autres, les connexions SSL/TLS vers les serveurs IMAP et SMTP, un support natif pour S/MIME, des fonctions de signature et de chiffrement/déchiffrement.
 
A rappeler que la Gendarmerie française a participé à la conception du code de sécurité pour la troisième version du logiciel qui a été choise pour une présentation à l’OTAN.
La sécurité globale d’un réseau est renforcée par l’utilisation de Thundebird qui permet également de profiter de meilleurs outils de vérification, d’évaluation et de mise à jour des produits. Cet instrument est distribué  sous les licences MPL ou Mozilla Public License.

Author: Chloe

Share This Post On