Magento est une plateforme de commerce électronique open source

Magento est une solution e-Commerce Open Source  permettant un contrôle et une excellente flexibilité. Il est inventé sur la base logique qu’aucun commerce n’est identique, que chaque e-commerce est unique.

magento.jpg

Magento ambitionne plus de 150.000 sites créés et de milliers d’extensions aux services des e-commerçants qui veulent personnaliser leurs boutiques sans contraintes techniques. A noter que Magento est créé et développé par une entreprise californienne spécialisée dans le développement et le web consulting, nommé Varien.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Magento ?

L’architecture modulaire de Magento permet aux e-commerçant d’avoir le contrôle de ses actions.  De par ses fonctionnalités, cette solution permet la visualisation du processus de commande sur une seule page en donnant la possibilité de modifier instantanément. Il est aussi possible d’utiliser la fonctionnalité   d’expédition d’une commande vers plusieurs adresses. L’outil marketing proposé est très avancé permettant la gestion améliorée  du catalogue et des prix et permettant  ainsi une large étude des promotions. Magento offre  des fonctionnalités d’optimisation de moteurs de recherches augmentant le référencement  d’une e-boutique.

Comment créer son site e-commerce avec Magento ?

Un e-Commerçant averti  ayant la minimum connaissance informatique peut essayer de créer son propre site e-commerce avec Magento.  Il est pourtant conseillé de s’adresser à un professionnel sachant que créer un site avec Magento n’est pas nécessairement  onéreux. Surtout que l’e-commerçant aimerait disposer d’une solution Magento personnalisée. Il faut tenter un devis de création de site e-commerce Magento chez un designer ou un développeur confirmé pas cher.

Ce qui est demandé  à l’e-commerçant est de fournir les éléments pour l’analyse du projet commercial, pour la conception du site e-commerce, pour la réalisation et pour la configuration. La connexion et la formation est la tâche du professionnel. Le suivi et les mises à jour devront être une part de responsabilité de l’e-commerçant après avoir suivi les formations adéquates. 

Author: Chloe

Share This Post On