Les formations proposées en ecole informatique

Depuis les années 70, l’informatique a pris place dans certaines universités avec une ampleur  prometteuse, une grande visibilité et touche plusieurs filières scientifiques, techniques et humaines.

linformatique.jpg

Puis, l’ecole informatique s’est développée permettant les étudiants qui veulent poursuivre des études supérieures en informatique à choisir différents pistes. Actuellement, une centaine d’écoles informatiques sont recensées pour amener les étudiants jusqu’au niveau bac+5.      

Le développeur logiciel en ecole informatique

Pour devenir développeur Logiciel en informatique, le candidat doit être issu d’une classe d’initiation à l’informatique, être titulaire d’un bac pro-informatique ou d’un niveau Bac+2 mais doit subir un texte d’entrée.

La durée de la formation est d’environ 900 heures, dont le programme concerne grosso modo le développement  des composants d’interface et le développement de la persistance des données.  La formation propose un choix de langage selon le besoin de l’étudiant ou selon ses objectifs, il en existe entre autres : PHP, Java, Javascript, les langages autour du mobile Androïde, etc.

le-javascript.jpg

Le métier de développeur de logiciel est un métier passionnant  qui porte en même temps la célébrité de l’école informatique où l’étudiant a puisé ses connaissances et ses comportements en autonomie, en esprit d’équipe. Le développeur logiciel peut encore approfondir et poursuivre ses études.

Le concepteur développeur en école informatique

Pour décrocher le diplôme de Concepteur Développeur de Logiciel, le candidat doit être titulaire du diplôme de Développeur de Logiciel, ou être titulaire d’un Bac+2 mais prouvant une expérience professionnelle dans le domaine, notamment le développement informatique (PHP, BDD, Javascript, Langage Web, etc.  L’école informatique propose un programme de formation de concepteur développeur de Logiciel  qui  lui permettra de : développer une application orientée objet, de spécifier, concevoir et réaliser une application n-tiers, de piloter un projet informatique. L’étudiant doit faire un stage pratique en entreprise. La durée de la formation est d’environ 42 semaines. La formation en alternance est également une meilleure solution.

Author: Chloe

Share This Post On